La foire aux questions pour le travailleur autonome

Pourquoi avoir créé un groupe Facebook pour solopreneur.e ?

La volonté de Marie, la fondatrice de l'Académie des Autonomes, est de créer un lieu d'information, de formations et d'entraide entre les différents professionnels.les en affaires. Le but est également de couper l'isolement que l'on ressent quand on travaille à son compte.

Quelles sont vos politiques de remboursement ?

Si tu n'es pas satisfait.e de la formation pour laquelle tu as payé, il te suffit de demander un remboursement via notre Centre d'aide ou de nous envoyer un courriel sous 14 jours après la date d'achat et nous te rembourserons. Cette politique s'applique à toutes nos formations.

 

Si tu as une entente avec un.e expert.e en dehors de l'Académie des Autonomes, alors ce sont les politiques de la spécialiste que tu dois vérifier.

Politique de remboursement de l'Académie des Autonomes satisfaction garantie ou remboursé sous 14 jours

Pendant combien de temps ai-je accès à la formation ?

Ton accès à la formation est valide pendant un an à partir de la date d'achat. Durant cette période tu peux aller voir et revoir autant de fois que tu veux les vidéos explicatives qui se trouvent sur le site Formations pour travailleur autonome. Tu peux également télécharger les documents qui y sont reliés plus d'une fois si nécessaire.

Comment devenir partenaire avec l'Académie des Autonomes ?

Tu souhaites faire bénéficier les autres travailleurs.es autonomes de ton expertise ? Tu as une formation à proposer aux auto-entrepreneurs.es ? Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouvelles personnes, tu as simplement à remplir le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous et nous ferons un suivi avec toi.

Est-ce que des rencontres en personne sont prévues ?

C'est le souhait de la fondatrice, Marie, de pouvoir faire des rencontres informelles autour d'un café ou d'un thé (elle aime les deux) entre les académicien.ne.s. C'est son vœu pour plusieurs raisons :

  • Briser l'isolement que l'on ressent toutes et tous quand on est à son compte.
  • Créer de vrais liens authentiques entre les membres.
  • Donner un sentiment d'appartenance plus larges que seulement autour des affaires.

C'est certain que lorsqu'un événement est créé, il est partagé sur notre groupe Facebook de l'Académie des Autonomes, donc si tu n'es pas encore membre, fais ta demande d'adhésion rapidement pour ne rien manquer !

Revendez-vous mes données et coordonnées à des tiers ?

Bien sûr... que non, nous te rassurons nous gardons tes informations pour nous, que ce soit tes coordonnées ou ton historique d'achat avec nous. Tu es bien plus précieux que la vente de tes données !

Quels sont les tarifs des formations pour travailleur.e autonome ?

Chaque formation est unique alors son prix aussi car il dépend de plusieurs critères comme :

  • Sa durée
  • Son auteur.e
  • Ses documents
  • Bien d'autres points encore...

Il suffit de faire une recherche sur notre site de Formations pour auto-entrepreneur.e et tu auras les prix individuels.

Que compose une formation pour auto-entrepreneur.e ?

Ce qui compose une formation peut différer de l'une à l'autre, mais globalement tu peux t'attendre à y retrouver plusieurs des éléments suivants :

  • Vidéos explicatives
  • To-Do listes
  • Check listes
  • Documents complémentaires

Elles sont élaborées dans l'optique de te donner des outils concrets que tu peux mettre en application tout de suite.