· 

Ariane Desharnais ta conseillere en placements de BNC le fun

Portrait Ariane Desharnais Conseillère en placement B.A.A. à la Banque Nationale du Canada experte à l'Académie des Autonomes photo par Marie Deschene

 

Viens découvrir qui est Ariane Desharnais, ta conseillère en finance de la Banque Nationale.

Tu verras qu'elle déborde d'énergie et que son chaleureux sourire saura te mettre à l'aise pour parler d'un sujet important : tes finances !

 

Elle a bien voulu répondre à mes quelques questions afin de te permettre de mieux la connaître. Je te partage également mes commentaires pour que tu la connaisses encore mieux.


1. Quelle est ton unicité, ta passion, ton trait de caractère distinctif ?

« Je suis une personne qui a besoin de dépenser beaucoup d’énergie ! Je suis toujours partante pour aller courir, nager, pédaler, marcher et skier ! J’adore me lancer des défis, c’est ce qui me motive et me permet de performer au quotidien. »

 

Je (Marie Deschene) dois avouer que c'est une vraie passionnée de sport et d'activité en général. Elle a même réussi à faire inscrire plusieurs femmes d'affaires (dont moi pour la natation) à un triathlon ! C'est sa passion débordante qui est contagieuse, mais c'est une bonne pandémie (sans mauvais jeu de mots... okay, avec un mauvais jeu de mots).

Portrait Ariane Desharnais ski de font hiver au Québec femme sportive conseillère en placements Banque Nationale BNC experte à l'Académie des Autonomes
Portrait Ariane Desharnais vélo été femme sportive conseillère en placements Banque Nationale BNC experte à l'Académie des Autonomes
Portrait Ariane Desharnais randonnée pédestre au Québec femme sportive conseillère en placements Banque Nationale BNC experte à l'Académie des Autonomes

2. Qu'est-ce que tu aimes autant de ton travail ?

« Les gens. J’aime rencontrer des gens pour les conseiller et les aider à atteindre leurs objectifs de vie. Chaque personne a une situation unique et j’adore bâtir un plan financier personnalisé qui permettra à mon client d’atteindre ses objectifs qu’il s’est fixés. J’adore suivre l’évolution du travailleur autonome qui vient de se lancer en affaires. Nous grandissons ensemble en quelque sorte. »

 

Encore une fois, je ne peux que confirmer qu'elle a vraiment à cœur d'aider les professionnels en affaires et les entrepreneurs en général. Ça se sent dans son approche très humaine et son souci du bien être de la personne avec qui elle échange.

3. Pourquoi avoir choisi de t'allier à l'Académie des Autonomes ?

« Parce qu’il est très important pour moi que les travailleurs autonomes soient en contrôle de leurs finances. Quand on se lance en affaires, nous avons une multitude de choses à faire, mais si on ne connait pas ses chiffres, il est très difficile de croître. »

 

C'est effectivement le nerf de la guerre, comme le dit également Serge Beauchemin sur sa plateforme gratuite remplie d'outils et de vidéos qu'est alias entrepreneur•e. Si tu ne connais pas encore ce site sur lequel Serge partage ses apprentissages en plus de faire des entrevues avec d'autres entrepreneurs, je te suggère fortement d'aller y faire un tour.

 

Bref, il y dit que tu dois comprendre tes chiffres pour pouvoir prendre tes décisions. Tu n'es pas comptable, on ne te demande pas de faire tes impôts, mais il faut que tu aies pleinement conscience de ta situation financière afin de diriger ton entreprise dans la direction que tu auras choisi et non subi.

4. Comment souhaites-tu aider les travailleurs autonomes ?

« Je souhaite aider les travailleurs autonomes en leur bâtissant un plan financier simple et efficace qu’ils pourront suivre au quotidien pour atteindre leurs objectifs. Mon but est de rendre le monde des finances facile à comprendre et accessible à tous. »

 

C'est là tout un objectif sachant que c'est la bête noire de plusieurs auto-entrepreneurs : comprendre et gérer ses finances. Par contre, je suis certaine qu'elle saura en aider plus d'un avec un plan financier clair. Peut-être une future formation offerte par l'Académie des Autonomes, serais-tu intéressé à en avoir une sur ce sujet ? Réponds-nous en commentaire.

Les coordonnées d'Ariane, ta conseillère en placement le fun !

Ariane Desharnais, conseillère en placement B.A.A.

450 686-5439

Ariane.Desharnais@bnc.ca

Logo LinkedIn vers page de la conseillère en placement Ariane Desharnais de la Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine FBNGP

Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine FBNGP

Équipe Leroux Desharnais

Logo Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine par l'Équipe Leroux et Desharnais

Photo noir et blanc de Marie Deschene fondatrice de l'Académie des Autonomes formation pour travailleur autonome francophone du Québec

 

 

Rédigé par Marie Deschene (celle qui rit fort dans le carré à gauche).

En savoir plus sur l'autrice de cet article du blogue de l'Académie des Autonomes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0